Meilleures décoration asiatique

Ces dernières années, le fait de créer un décor asiatique avec des meubles chinois est devenu une manière populaire de décorer sa maison. Mais quelles sont les 5 principales manières à employer pour réaliser cette décoration intérieure ? Comment mettre en avant votre goût pour les objets orientaux ?

Optez pour des objets asiatiques : des sculptures ou encore des statues asiatiques.

Les statues asiatiques, notamment la statue Bouddha, sont devenues des décorations très populaires dans les maisons occidentales. La figure de Bouddha, généralement constituée de pierre noire, dégage une présence très particulière et une atmosphère apaisante. Une fois placée sur un coffre, une table ou autre meuble, elle apporte l’ambiance d’Orient d’une manière subtile et élégante.

Optez pour des peintures et des travaux d’art orientaux.

Les peintures orientales sur le mur sont une autre manière populaire de créer sa décoration asiatique. Les images les plus populaires pour ces tableaux sont en général des montagnes dans la brume, des animaux (tels que des chevaux), ou encore les simples images japonaises. Il y en a pour tous les goûts. Chaque image et chaque conception apporte son lot et de beauté.

Optez pour les rouleaux de mur asiatique

Les rouleaux de mur asiatique sont une forme bien spéciale d’art asiatique, qui sont très populaires dans l’Est et dans l’Occident. Ils dépeignent une série d’images ou de caractères de kanji, et ils sont présentés sous la forme de « rouleau » accrochés au mur. En général, ils sont souvent accompagnés de texte chinois ou japonais.

Pensez aux plantes orientales

Oui, ceci est également considéré comme une forme de décoration asiatique dans la maison. Les plantes les plus populaires ici sont les plantes de bambou, la fleur de cerise japonaise, et l’arbre chinois de suif. Les plantes de bambou peuvent être placées à l’intérieur ou à l’extérieur dans le jardin. Et même, pourquoi pas créer un jardin japonais et s’occuper de ces plantes orientales ?

Les meubles chinois et les autres accessoires asiatiques

Le choix en meubles chinois est de plus en plus large. Vous pouvez autant opter pour des écrans asiatiques modernes, des meubles chinois en bois classique, ou encore des tables japonaises qui donneront un côté exotique à la maison.

Employez toute votre imagination et voyez ce que le nouvel ameublement chinois peut rendre dans votre maison. Nos nombreux conseils vous aideront sûrement à vous y retrouver !